Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 11:20

Le froid est là, les chauffages commencent à tourner et certains d'entre vous n'ont pas échappé aux premiers rhumes !

 

Voici un moyen simple et rapide d'assainir votre air ambiant pour éviter de contaminer toute la famille ...

Assainir1 

Vous aurez besoin de :

- un diffuseur compatible pour les huiles essentielles

- de l'huile essentielle d'eucalyptus (eucalyptus globulus)

 

 

 

 

Assainir2

Versez l'huile essentielle d'eucalyptus globulus sur votre diffuseur et laissez diffuser pendant maximum 10 minutes par heure, pas plus !

 

Si vous avez peur d'oublier d'éteindre votre diffuseur, arrangez vous pour verser le nombre exact de gouttes correspondant. Pour mon diffuseur par exemple, je mets 10 gouttes, ainsi au bout des 10 minutes les gouttes se sont toutes évaporées et la diffusion s'arrête d'elle même.

Attention toutefois si vous le laissez trop longtemps allumé (s'il diffuse par bougie), à ce que les restes d"huile essentielle ne brûlent pas, celà ferait une tâche.

 

 

 

Attention dans la manipulation des huiles essentielles en général !

Evitez toute utilisation pour les femmes enceintes ou allaitantes et pour les enfants, évitez tout contact direct avec les yeux et les muqueuses.

 

Ici pour la diffusion d'huile essentielle d'eucalyptus, je vous conseille de le faire par exemple quand vos enfants sont à l'école.

Afin d'assainir l'air de votre intérieur, pensez également à bien aérer vos pièces, avant et après la diffusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous