Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 15:00

Il y a environ 15 jours, j'ai eu un début de toux. Ne voulant pas m'alarmer tout de suite et aller chez le médecin, j'ai essayé un remède qui m'a convaincue.

 

110201Il s'agit de l'infusion de thym et de fenouil. On peut trouver ces plantes séchées en grande surface, parfois en pharmacie ou en herboristerie.

Si vous possédez une boule à thé, remplissez là à moitié avec beaucoup de thym et un peu de fenouil. Laissez infuser dans une tasse d'eau très chaude. Puis buvez. Servez-vous cette infusion plusieurs fois dansla journée. En 3 jours ma toux avait complètement disparu.

 

Certaines personnes risquent fort de ne pas aimer ce cocktail très goûtu, notamment les enfants. Si c'est à cause du fenouil, mettez-en peu, son goût particulier sera couvert par le thym. Si c'est le thym qui pose problème, la seule solution est de ne pas laisser infuser le mélange trop longtemps et éventuellement de sucrer avec du miel.

 

Si avec ces infusions vous ne constatez pas d'amélioration dans les 2 jours, ou si votre état empire, n'hésitez pas à consulter votre médecin habituel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous