Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:31

Pour égayer vos crêpes-party, et en même temps pour manger un peu plus de légumes, je vous propose de préparer des crêpes colorées. Celà surprendra toute la tablée, amusera les enfants, et donnera une note originale à votre repas !

 

Pour préparer ces crêpes, il suffit d'un peu d'imagination.

Commencez tout d'abord à faire votre pâte à crêpes habituelle (250g farine, 2 oeufs, 25cl lait, 25cl eau, un peu d'huile, une pincée de sel).

Séparez ensuite votre préparation selon le nombre de couleurs souhaité, par exemple en 3 :

- un saladier avec la recette "classique"

- un saladier qui donnera des crêpes vertes ; pour celà, ajoutez des épinards finement hachés

- un saladier qui donnera des crêpes violettes ; pour celà, ajoutez des betteraves mixées ou du jus de betteraves

 

Vous pourrez créer d'autres couleurs au gré de vos envies, par exemple du rouge avec de la sauce tomate, du vert clair avec du chou de Bruxelles, du orange avec de la carotte, etc ... L'impératif étant de bien mixer l'ingrédient qui colore de sorte à ce qu'il se mélange bien avec la pâte à crêpes.

 

 

Crepes

 

Si vous souhaitez présenter vos crêpes sous forme d'entrée ou de bouchée apéritive, placez une garniture au milieu de la crêpe, puis roulez là. Vous pouvez alors découper le "boudin" de crêpe en petites bouchées toutes en couleurs.

Pour jouer les contrastes, j'ai par exemple préparé mes crêpes ainsi :

- sur la crêpe verte, j'y ai ajouté une tranche de poulet

- sur la crêpe violette, j'ai tartiné une préparation à base de fromage blanc, de sel et d'épices

- sur la crêpe classique, j'ai déposé quelques tranches de fromage type mimolette

 

Succès garanti !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous