Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 22:35

300320111239Récemment, j'ai découvert les joies de la yaourtière. Cet appareil tout simple vous permet de faire vos yaourts avec très peu d'ingrédients de base : 1 yaourt et du lait. Au gré des envies, on peu rajouter du sucre, des arômes, des fruits, ...

 

 

Pour faire vos yaourts avec une yaourtière, c'est très facile :

- dans un saladier, videz un pot de yaourt. Choisissez-le de préférence nature, car s'il est aromatisé il perdra de toute façon son goût fruité ou sucré

300320111240- ajoutez-y 1 litre de lait et mélangez de sorte à obtenir un liquide homogène. Selon la taille de vos pots à remplir, vous n'aurez peut-être pas besoin d'autant de lait, mes pots font 212 ml chacun (et j'en utilise 7)

- selon vos envies et votre imagination, vous pouvez alors rajouter de l'arôme (vanille, citron, framboise, ...), du sucre, ou même des fruits coupés en petits dés

- remplissez vos pots et mettez-les dans la yaourtière

- démarrez la yaourtière

 

 

300320111242Suivant la notice de votre appareil, vous saurez combien de temps laisser la yaourtière chauffer.

A la fin de ce temps, éteignez votre appareil, sortez les yaourts et laissez-les refroidir (éventuellement dehors s'il fait frais), puis mettez-les au réfrigérateur.

 

 

Si vous avez préparé des yaourts nature, vous pourrez y ajouter du sucre, du miel, de la confiture ou du coulis, ou même des fruits frais. Un vrai régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous