Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 13:08

Ca y est, la rentrée est là, aussi bien pour la plu part d'entre nous qui retournons au travail que pour nos loulous qui entament leur nouvelle année scolaire.

Malgré les rayons de soleil qui essaient de rester au rendez-vous, les matinées et les soirées se rafraîchissent dans certaines régions.

 

Alors comment éviter d'attraper un mauvais coup de froid et rester en forme pour la rentrée ?

Mon truc : jus d'orange, citron, miel

 

 

Tisane au citron et miel le soir

CoupDeFroid1 

Très simple à préparer, vous aurez besoin de :

1 citron

du miel

de l'eau

1 tasse

1 cuillère

 

 

 

 

 

CoupDeFroid2Faites bouillir l'eau, pendant ce temps pressez le citron et versez le jus avec la pulpe dans la tasse.

Si vous avez du mal avec le goût du citron pur, ou si vous préparez la tisane pour un enfant, ne prenez que la moitié du citron.

Ajoutez du miel à votre convenance (en général 1 cuillère à soupe, si l'acidité du citron vous incommode mettez en plus).

Ajoutez l'eau chaude et mélangez.

CoupDeFroid3 

Pour ce genre de tisane je prends en général du miel crémeux ou "dur", qui se ramollira et se mélangera bien avec l'eau chaude.

Je prends cette tisane tous les soirs où je me sens refroidie, au moment du coucher.

 

 

CoupDeFroid5Si vous avez mal à la gorge, au moment de vous coucher, prenez encore 1 cuillère à soupe de miel liquide et laissez le couler au fond de votre gorge (sans pour autant vous étouffer !). Celà apaisera votre gorge.

 

 

Jus d'orange chaud le matin

 

CoupDeFroid6 

Le matin, si vous n'êtes toujours pas en forme, versez du jus d'orange dans une tasse, réchauffez le, et ajoutez une cuillère à soupe de miel. Buvez chaud ou tiède.

 

 

La journée, pastilles citron mélisse

 

La journée, si un mal de gorge se fait persistant, je prends régulièrement des bonbons aux plantes citron - mélisse.

Pas besoin d'acheter des pastilles en pharmacie, pour moi elles sont moins efficaces que mes bonbons !

 

 

Restez tout de même prudents : si les maux devaient persister ou s'amplifier après quelques jours, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous