Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 12:14

Je ne suis pas trop pour les bains à cause de la forte consommation en eau, mais si vous vous sentez patraque en cette saison froide, je me dois de vous recommander de prendre un bon bain chaud, additionné de quelques gouttes d'huiles essentielles.

 

 

Préparation du bain

 

Faites couler l'eau du bain

En même temps, ajoutez à votre base pour bain (lait de bain par exemple) : 20 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus globulus + 10 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre pour l'équivalent d'1 cuillère à soupe de base pour le bain. Mélangez bien afin que les huiles se dissolvent dans la préparation. Si vous n'avez pas de base spécial bain, vous pouvez la remplacer par du savon liquide ou du gel douche.

 

Attention, ce bain ne doit pas être pris par des enfants ou des femmes enceintes, car les huiles essentielles sont trop fortes pour eux et peuvent leur être nocives.

 

 

Une ambiance anti coup de mou

 

Je suis d'avis que le psychisme a son rôle à jouer pour se rétablir rapidement. Autant un bain est fait pour se décontracter et se relaxer, autant on peut en profiter pour recharger les batteries et se donner un peu de peps.

Je préconise donc de remplacer la musique douce par une musique vive et entraînante, qui fera du bien à votre esprit.

 

Et pour vous sentir un peu en vacances, ajoutez à cette ambiance une bonne citronnade qui vous requinquera. Recette facile : du jus de citron (contre les virus et bactéries), 1 bonne cuillérée de miel liquide (soulage et lutte contre les microbes), et de l'eau à température ambiante. Mélangez le tout et sirotez dans votre bain.

 

 

Profitez de votre bain au minimum une vingtaine de minutes. Rincez-vous, lavez-vous, et lorsque vous sortez, séchez-vous rapidement le corps et les cheveux. C'est l'humidité qui peut causer certaines maladies ou coups de froid, il est donc important de ne pas rester mouillé trop longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous