Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 11:25

Il arrive parfois que le "cadeau mensuel" de Dame Nature se fasse attendre. J'ai peut-être une solution : j'ai lu dans un ouvrage que pour provoquer l'arrivée des règles, il "suffisait" de cueillir du houblon. Un peu sceptique, je me suis dit pourquoi pas.

 

 

Le houblon, kesako

Houblon3 

Le houblon est une plante dont une partie des fleurs constitue un ingrédient majeur dans la fabrication de la bière. Bien qu'on le connaisse principalement  pour cette fonction, le houblon est également utilisé en phytothérapie pour ses nombreuses vertus (contre les troubles du sommeil, digestion, etc ...)

 

 

L'un des composants du houblon, et c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, est un phyto-oestrogène. Lors de la cueillette, ce composant pénètrerait dans la peau et favoriserait l'arrivée des règles chez la femme.

 

 

 

 

Méthode

 

Houblon2

Procurez-vous si vous le pouvez du houblon. En cette période de Fête de la Bière, si vous avez un peu de chance, vous en trouverez en décoration des fontaines ou des estrades des lieux où l'on célèbre cet évènement (attendez tout de même la fin des festivités, avant que tout soit jeté à la poubelle).

 

Le soir avant de vous coucher, plongez vos mains allègrement dans le houblon pendant quelques minutes (5 min suffisent).

Les règles sont censées arriver dans les 48h.

 

Si vous ne pouvez pas vous procurer de houblon, sachez qu'il est possible d'en acheter sous forme de géllules en parapharmacie.

 

Personnellement, j'ai fait le test avec du houblon, et quelques mois plus tard avec des gélulles de houblon. Dans les deux cas, les règles sont arrivées 2 jours plus tard.

 

Attention :

- n'utilisez cette méthode que si vous êtes bien sûre de ne pas être enceinte

- en raison de l'activité oestrogénique du houblon, il est conseillé d'être prudent en cas de cancer hormonodépendant (cancer du sein, cancer du col de l'utérus, etc ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous