Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 19:00

Aujourd'hui, journée ménage dans la salle de bain, en commençant par le miroir principal. Comment le nettoyer sans utiliser de produit pour les vitres ou autre produit acheté dans le commerce ?

 

Ma solution : du papier journal. Simple, efficace, et en général on en a toujours sous la main,

- qu'on soit abonné au journal local,

- qu'on récupère les petites annonces gratuites déposées dans la boîte aux lettres,

- ou qu'on en pique aux proches si notre boîte aux lettres ne reçoit plus de pubs grâce au petit mot "pas de publicité"

 

Prenez donc une feuille de journal, mouillez là très légèrement, et frottez votre miroir comme avec un chiffon.

 1008211 1008212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour éviter d'avoir des traces d'encre sur les doigts, vous pouvez mettre un gant.

 

Et voilà le résultat (dans la limite de ce que peut prendre l'appareil photo car il est assez difficile de photographier les gouttes d'eau !) :

 10082131008214

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette astuce, pour moi je suis fan du vinaigre blanc aussi pour le nettoyage je l'utilise pour nettoyer un miroir
Répondre
B
Le vinaigre blanc est très utile pour désinfecter ou venir à bout des traces de calcaire (encore plus efficace tiède ou chaud). En ce qui concerne le miroir, de l'eau peut suffire, ou bien une simple feuille de papier journal.
X
<br /> Un grand merci pour cette astuce écolo ! Ca donne des idées, et on aimerait bien pouvoir faire de même pour les autres tâches ménagères...<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas ce truc, et ça marche bien ! Merci pour ces infos utiles<br /> <br /> <br />
Répondre

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous