Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 13:17

Les changements de temps et de températures de ce début d'automne ne vous ont pas échappé, et certains d'entre vous ont pris un "coup de froid".

 

Ce coup de froid commence souvent par un mal de gorge, alors je vais vous donner quelques trucs pour l'éradiquer ou au moins pour le soulager. Sachez qu'il existe de nombreuses façon de soulager un mal de gorge, je vais vous indiquer celles qui me semblent les plus simples en terme de préparation et d'ingrédients, et les moins désagréables au goût !

 

 

Les solutions

 

Le sel est un très bon désinfectant. Pour soulager votre gorge, versez 1 cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau, puis faites un gargarisme avec ce mélange. Evitez d'avaler ! Prenez ensuite 1 cuillère à soupe de miel liquide, ce qui adoucira votre gorge.

Faites cette opération matin et soir. Gorge

 

Vous pouvez également vous préparer une infusion très chaude au thym et au romarin, toujours avec une cuillère de miel.

 

Une autre préparation, mais que je n'ai pas testée (vous pourrez m'en dire des nouvelles), consiste à découper 3-4 carottes en rondelles. Déposez les rondelles dans une boîte alimentaire hermétique, saupoudrez de 100g de sucre. Fermez la boîte et laissez le mélange faire du jus pendant au moins 3h. Vous obtiendrez alors une sorte de sirop que vous pourrez boire pour adoucir votre mal de gorge.

Masque2 

Avec 1 citron, vous pouvez simplement en extraire le jus, faire un gargarisme avec, puis l'avaler. Vous aurez un peu mal au début mais les vertus antiseptiques du citron permettront de mieux guérir votre gorge irritée.

 

Vous pouvez également vous préparer une tisane au miel et au citron avant de vous coucher, voir l'article Eviter le coup de froid de la rentrée  

 

Pour vous soulager par le froid, profitez en pour manger une glace ou sucer un glaçon ... celà aura un effet immédiat mais ça ne traitera pas votre mal de gorge comme peuvent le faire le sel, le thym ou le citron (fort pouvoir antiseptique). Par contre, évitez de passer du chaud au froid et inversement. Soulagez vous par du chaud, ou par du froid, mais pas les deux à la suite.

 

En journée, ayez toujours sur vous des pastilles au miel et/ou au citron. Je ne parle pas des pastilles achetées en pharmacie, mais de simples bonbons aux plantes, ils font très bien l'affaire !

 

 

Mise en garde : si votre mal de gorge persiste plus d'1 semaine, ou si d'autres maux s'installent (mal de tête par exemple), n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour à tous, et Bienvenus sur mon Blog,

Ici je vais traiter de tous types de sujets pour vivre bien au quotidien, dans un souci de respect et d'harmonie avec la Nature.

Venez découvrir mes articles, et n'hésitez pas à ajouter des commentaires ou me faire des suggestions ... Bonne lecture !

Recherche

On a demandé au Dalaï Lama : "Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?"

Il a répondu : "Les hommes ... Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé."

Le Bien Être De Vos Toutous